Next Music Festival #2

Le CLAVIM, Le Réacteur, la ville d’Issy-Les-Moulineaux et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine présentent dans le cadre du Labo du Festival Chorus, en partenariat avec Hoozlab : Next Music Festival # 2, du 11 au 16 février à Issy-les-Moulineaux

Il est déjà loin le temps où l’on produisait de la musique avec la seule aide des instruments acoustiques ou amplifiés. Déjà dans les années 50, apparaissait la musique concrète imaginée par Pierre Henri ou Pierre Schaeffer, une vision d’un futur musical où l’instrument, sous ses formes actuelles, disparaissait.

Aujourd’hui, plus que jamais, la musique s’intègre dans un art total où l’expérience sonore s’allie à l’expérience visuel, sensitive, tactile et surtout, ultra connectée.

A travers la rencontre d’artistes et de créateurs s’inscrivant dans l’innovation musicale, dans la création futuriste, le Réacteur et le conseil départemental proposent une exploration de la musique électronique et de la musique du futur au rythme de l’évolution des outils technologiques, non encore créés en série.

Ensemble, chacun des partenaires s’associe pour favoriser l’élaboration d’un événement original, électro, numérique, musical.

Next Music festival #2
Samedi 16 février 2019 de 14h30 à 18h
Issy à l’heure de la musique du futur
Curieux de savoir à quoi ressembleront les concerts, la musique de demain ? Pour cette seconde édition, Le Réacteur et le Labo Du Festival Chorus vous emmènent vers la découverte de ces instruments et artistes du futur !
Alors que l’Homme transforme et sublime la matière en permanence, certains la développent pour la conduire vers une culture du son et vers l’innovation d’une pensée musicale sans cesse en mouvement. Aujourd’hui plus que jamais, la musique s’intègre dans un art total où le monde sonore s’allie à l’expérience visuelle, sensitive, tactile, collective et surtout, ultra connectée.
A travers la rencontre d’artistes et de créateurs s’inscrivant dans cette exploration sonore, dans cette création «prospectiviste », le Réacteur et le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine proposent un rendez-vous avec la musique électronique, la musique du futur et ses créateurs.

Comment le numérique révolutionnera-t-il réellement ces musiques ? Le rythme dominera-t-il toujours la musique de danse ? Comment l’évolution des pratiques sociales impactera-t’elle la création musicale ? Comment les neurosciences révolutionneront-elles ces musiques ? C’est à ces questions que tenterons de répondre les luthiers, créateurs, compositeurs et musiciens lors de cet événement.
Démonstrations, performances musicales, rencontres et ateliers en présence des inventeurs avec le Sylphyo, le 3DVarius, le Dualo, le Seaboard, le Titanium Euphone, le Kanarchoad, le SpaceDrums & Zenko, les métas instruments de chez Puce Muse, la présentation officielle de la version quasi définitive du Keytam et encore d’autres instruments à découvrir dans cet instrumentarium du futur ! Entrée libre

Informations

Festival / Concert
Tout public
A l'espace Icare
Entrée libre la journée - Concert à 20h : 8€ en prévente / 10€ sur place
Renseignements au Réacteur