Michèle Hendricks + The Young Trio,

à l’Auditorium d’Issy,
Jeudi 7 février 2019 à 19h

Dans le cadre du concert Rotary Club, Le Réacteur présente, en ouverture de la chanteuse Michele Hendricks, The Young Trio. Une soirée jazz mais aussi solidaire et caritative pour ce concert du jeudi 7 février à l’Auditorium d’Issy, dont les bénéfices seront reversés pour la recherche sur le cancer.

MICHELE HENDRICKS

Michele Hendricks a grandi auprès d’un père, Jon Hendricks, véritable « fou chantant », reconnu comme l’un des maîtres du scat, parolier des plus grands jazzmen modernes dont il était l’ami. Baignant dans la musique depuis toujours, la chanteuse a marché dans les pas de son géniteur dès l’enfance. Après plusieurs années de tournées internationales, Michele Hendricks s’est installée en France où elle se partage entre l’enseignement du jazz vocal et les concerts qu’elle continue de donner dans les festivals à l’international. Après avoir décidé́ de voler de ses propres ailes, elle entreprend une carrière qui la distingue comme une talentueuse scateuse dans la tradition des grandes chanteuses que furent Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, ayant le sens du spectacle, à l’aise dans le registre bop et sur les standards mais aussi sur ses propres compositions. Son premier album réalisé́ en 1987 accueille deux saxophonistes, Stan Getz et Ralph Moore. Suivent « Keepin’ Me Satisfied » avec Claudio Roditi, Slide Hampton et David Newman (1988) et « Me and My Shadow » (1990) qui la fait entendre en trio sans piano. Considérée comme la plus grande spécialiste d’Ella, elle sort en 2016 l’album « A Little Bit of Ella ». Celui-ci est l’occasion d’énièmes retrouvailles avec ce père auquel elle doit tant et dont elle sait se montrer la digne héritière !

https://www.facebook.com/Michele-Hendricks-1484995941826124/
https://www.youtube.com/watch?v=0ANx8RRiZo4

THE YOUNG TRIO

En résidence avec le Réacteur dans le cadre des innovations soniques depuis le début de la saison jusqu’en juin 2019.
« The Young trio » quel nom rafraîchissant pour une formation de jazz ! Voilà le batteur, Thomas Choupot qui s’entoure de deux autres comparses, Mathieu Poirier à la basse et contrebasse et Kellian Camus au piano pour faire revivre l’alchimie des jazz sessions du club de jazz le 38 Riv’ à Paris. The Young trio, c’est avant tout une énergie, un swing, le souffle de la jeunesse. Mais c’est sur scène qu’on comprend pourquoi la sauce prend si bien !
A voir nécessairement en « live ».

https://www.facebook.com/theyoungtriojazz/
https://www.youtube.com/channel/UC3p2T0VawbNlyTScTQzATEw

 

Informations

Concert Le Réacteur
Tout public
Auditorium Niedermeyer
35 euros
Renseignements au Réacteur à l'Entrepont